Chief Happiness Officer
De belles preuves de solidaritéPour de nombreuses entreprises et institutions, 2020 a été une année de grande incertitude. Et quand le semi-confinement a été ordonné dans tout le pays, mi-mars, la situation a encore empiré. Les conditions d’exploitation, les finances, l’avenir: tout était remis en question.
Portes closes à la ferme Bäumlihof pendant le semi-confinement décrété en mars.
Chez compas, un institut spécialisé dans les interactions avec la nature et les animaux, on a commencé par suspendre les cours de groupe et les visites des classes d’école, ce qui a tari d’importantes sources de revenus. Puis le semi-confinement a été ordonné et il a fallu interdire tout accès à la ferme. Mais il fallait aussi continuer à soigner les chevaux, chèvres, lapins et poules qui vivent là. Les portes étaient donc closes, mais de nombreux clients venaient tout de même: ils voulaient voir, au moins de loin, comment se portait «leurs» animaux.
«Les appels vidéo nous ont permis de maintenir les contacts entre nos clients et leur animal.»
Daniela Taborelli
Informations complémentaires:
compas travaille avec des enfants, des jeunes et des adultes dans les domaines de la thérapie, de la prévention et de l’éducation.
Ce fut une période difficile pour tout le personnel également. Les échanges étroits et réguliers n’étaient plus possibles car l’équipe a dû se scinder. À cela s’ajoutaient les craintes relatives à la situation financière, compas vivant essentiellement des dons du public. On a toutefois assisté à un incroyable élan de solidarité et, au moins pour ce qui est des dons, il n’y a pas eu de gros manque à gagner.
En cette période difficile, la décision a été prise de numériser entièrement la comptabilité, afin de réduire la charge administrative. compas s’appuyait déjà pour son administration sur bexio, un logiciel de gestion de PME basé sur le cloud. Lors de cette dernière étape vers la numérisation, l’institut a bénéficié de l’aide de la fiduciaire accoswiss.
«Il y avait partout beaucoup d’inquiétude. Nous avons assuré le meilleur soutien possible.»
Roger Lüssi, CEO & Partner chez accoswiss
Innover également pour consolider l’équipe
Plus dʼinformations sur:
À propos d'accoswiss
En tant que société fiduciaire et de conseil numérisée, accoswiss conseille principalement les PME nationales et internationales.
Plus dʼinformations sur:
À propos de bexio
Sur une plateforme unique, le logiciel de bexio simplifie tous les aspects de l’administration des petites entreprises, de la facturation à la comptabilité en ligne, en passant par les opérations bancaires. Plus de 40 000 petites entreprises, indépendants et start-up suisses utilisent déjà ce logiciel de gestion basé sur le cloud.
Dans notre écosystème axé sur les PME, nous renforçons notre solide position sur le marché des PME et complétons notre offre par des services numériques. À cet effet, nous nous appuyons en particulier sur notre filiale bexio SA, acquise en 2018.