Rapatriés et heureux
NOUVELLE-ZÉLANDELa Nouvelle-Zélande est le pays des merveilles de la nature, d’une grande diversité et d’une beauté à couper le souffle. L’idée d’y passer un congé sabbatique mûrit fin 2018. Lukas et Sandra planifient alors, avec leur enfants Jael (11 ans) et Mila (9 ans), un séjour de neuf semaines au pays des kiwis.
La famille Brupbacher s’y prend assez tôt pour préparer son voyage. Ils réfléchissent aux endroits qu’ils veulent visiter, planifient leur itinéraire, le congé scolaire des enfants ainsi que le congé sabbatique et examinent les éventuelles lacunes de leur couverture d’assurance avec leur conseiller en assurances. Enfin, le moment tant attendu arrive: fin janvier 2020, l’aventure commence.
«Seuls les contacts avec nos proches en Suisse nous laissaient deviner combien la situation était tendue.»
Sandra Brupbacher
...Mobi24 est appelée à la rescousse.
Les vacances consistent dès lors à passer d’innombrables heures au téléphone, à consulter des sites web et à écrire des courriels. Les lignes téléphoniques des compagnies aériennes sont surchargées, celles des agences de voyage chauffent à blanc, et il est pratiquement impossible de joindre qui que ce soit. Dès qu’un vol est réservé, il est aussitôt annulé. Le chaos règne en maître. Les pays modifient les dispositions d’entrée sur leur territoire et les compagnies aériennes annulent leurs vols deux fois par jour. Personne n’est joignable et personne ne connaît les dernières dispositions applicables. Le décalage horaire ne facilite en outre guère les choses. Au total, six vols prévus (ou réservés) sont reportés ou annulés.
Jusqu’à ce que Mobi24 entre en jeu: elle est informée des dispositions d’entrée dans les divers pays et organise le vol de retour. Entre-temps, le confinement a aussi été décrété en Nouvelle-Zélande et tout se précipite: les départs, ainsi que les réservations spontanées d’hôtel et de voitures de location. Les Brupbacher parviennent néanmoins à embarquer sur le dernier vol de rapatriement au départ d’Auckland. Avant cela, ils ont dû patienter trois jours à l’hôtel, en étant pratiquement interdits de sortie. Ils attrapent enfin ce dernier vol pour la Suisse, avec escale et une nuitée à Doha.
«Mobi24 était joignable à tout moment et a pu nous renseigner et nous trouver les dernières places sur le dernier vol pour la Suisse.»
Lukas Brupbacher
Une fois à la maison, la famille Brupbacher s’est consolée des journées de plage perdues – sous forme de clin d’œil – dans la halle de beach-volley de Rolling Rock, à Aarau.
La dernière semaine de «vacances» des Brupbacher
À propos de Mobi24 SA
Mobi24 fournit des prestations d’assistance et de centre de contact et se tient à la disposition des clients de la Mobilière et de clients tiers 24 h sur 24, 365 jours par an. Que ce soit en cas de panne de voiture, de problème médical lors d’un voyage ou d’urgence à domicile, elle intervient rapidement, simplement et avec compétence, apportant une aide personnalisée. Mobi24 permet en outre de répondre aux demandes des clients et de les traiter rapidement même en dehors des heures d’ouverture des agences générales.